Julien Serre, CEO et fondateur

Avant
Diplômé de Harvard Kennedy School, de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, Julien cumule plus de 20 ans d’expérience internationale dans le développement, la sécurité et le financement de projets complexes, notamment au sein des Nations Unies, de la Banque européenne d’investissement et du groupe de l’Agence française de développement.
Il a dirigé ou accompagné des projets au Sahel et au Proche-Orient, piloté des stratégies de mobilisation de ressources pour des agences onusiennes, et structuré des financements innovants dans les domaines de la défense, de la gouvernance et des infrastructures. Il a aussi contribué à la R&D en stratégie.
Et maintenant
Julien Serre est le fondateur de Whaydon.
Auteur régulier dans Les Échos, et parfois Esprit ou Usbek&Rica, il intervient sur les thèmes de la souveraineté industrielle et de défense, du financement du développement et de l’action internationale. Il est également enseignant à Sciences Po et en Ecole de commerce, où il a conçu plusieurs cours sur les partenariats public-privé, les États fragiles et la sécurité, la souveraineté industrielle et la régulation de l’économie numérique.
À travers Whaydon, il met son expertise au service des entreprises, des institutions publiques et des acteurs internationaux pour penser et agir face aux défis stratégiques de notre époque.